Dysfonctionnements ENT [16/03/2020 à 15h00]

Depuis hier soir, dimanche 15/03/2020, l’ENT du collège, fourni par le département, subit un grand nombre de connexions.

L’ENT est en surcharge, les temps de connexion peuvent être parfois très longs, des messages d’erreur peuvent apparaître.

Il est inutile de faire remonter ce problème. Les services techniques de l’ENT sont au travail pour résoudre cet(ces) incident(s).

N’hésitez à pas consulter le guide des « Bonnes pratiques pour l’ENT » téléchargeables ici

D‘autres problèmes peuvent survenir : La connexion à La Vie Scolaire (service de notes, cahier de texte, …) est également perturbée et ne fonctionne pas sous les navigateurs « chrome » et « safari » (depuis plusieurs semaines). Il est nécessaire d’utiliser le navigateur Mozilla Firefox. Cependant, en cette période de travail à distance, si l’ENT fonctionne, le travail à effectuer pour assurer la continuité pédagogique sera assuré via les « espaces de travail ».

En cas de difficulté pour les élèves avec l’ENT, le professeur principal reste l’interlocuteur privilégié via la messagerie de l’ENT.

Pour les problèmes concernant les identifiants de connexion à l’ENT (parent ou élève) sont à faire remonter à l’adresse : referentnumeriquejaures@gmail.com

(précisez « Nom du parent/élève », « Prénom du parent/élève » et « classe de l’élève »)

M. ARIENTI
Référent numérique